La Loutre connait les règles et les loies des rivières, elle sait avec prouesse la dompter, elle est la déesse incontestée des eaux...
L' AUTEUR   DU   BLOG
Afin de mieux connaître le Loutrologue que je suis, voici la nature de mon pédigrée.


Nom commun : Lud'orang-hutan  "Ludo l'homme des bois"
Nom scientifique : Lud'homongo pygmaeus
Classe : Mammalia
Sous-classe : Théria
Infra-classe : Eutharia
Ordre : Primate
Sous-ordre : Hominidae

Caractéristiques
Mammifère bipède de taille moyenne environ 1 mètre 70, le dessus de sa tête est recouvert de poils châtains avec quelques petites mèches blanches, espèce surtout endémique du Maine et Loire, il affectionne particulièrement les milieux forestiers et humides.

Reproduction : pas d'information fiable
Alimentation : Omnivore



Histoire  d'une  passion

"L'histoire de ma grande passion pour la loutre est vraiment fabuleuse et est également le fait du hasard. Lors d'une excursion au bord d'un ruisseau, dont je tairais ici le nom de celle ci pour ainsi garder la tranquillité de l'espèce, donc lors de cette escapade je décide d'aller à la rencontre d'un petit barrage afin de réaliser quelques images photographique car l'ambiance si prête merveilleusement bien, mais pour y accéder il faut marcher sur des bloques de pierre, donc mon regard se porte sur chacune de ces roches, rendu à la quatrième j'observe une étrange crotte sur celle ci, je décide donc de m'accroupir afin de l'inspecter plus en détail, et là après analyse et après avoir lu de nombreux ouvrages sur l'ichnologie (l'étude des indices et des traces de la faune) et feuilleté un ouvrage sur la loutre, avec une grande joie j'avais trouvé là une épreinte de loutre, voilà comment l'on nomme la crotte de la loutre. De retour à la maison et surtout pour confirmer ma merveilleuse découverte mammalogique, je me jette sur tous les livres qui parle de loutre ... Plus tard j'ai appris que j'étais l'un des premiers à avoir découverte l'espèce sur ce ruisseau, qu'elle bonheur ..."



ルドビク    トオマス   /   le  Royaume  de  Lutra   /  copyright ©

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire